Assemblée Générale du 11 janvier 2019

20190111_213347

« Si les patrimoines m’étaient contés » :AG ce vendredi 11 janvier à Monts

Ce vendredi 11 janvier à 20h30 avait lieu l’Assemblée générale de l’association SLPMC salle Saint- Exupéry à Monts.

Une vingtaine de personnes étaient présentes.

Le président , Frédéric Grillet, a tout d’abord remercié les personnes de leur présence  et  fait un bref rappel de l’origine de l’association ainsi que de sa date de création.

En effet, l’association  créée en janvier 2015 compte actuellement déjà  43 adhérents.

Son objectif principal est de faire découvrir toutes sortes de patrimoines ( culturel, gastronomique, architectural, artisanal, environnemental…) de la vallée de l’Indre aux adhérents mais aussi aux non adhérents, puisque chacun peut participer ponctuellement à une sortie sans pour autant être membre de l’association.

Pour rappel , cette année l’association a organisé entre autres : la visite de l’ Abbaye de Cormery, visite animée par un guide passionnant  et passionné ; l’animation des gastronomies musicales (fête de la musique ) sur la place de l’église qui fut un grand succès ; la découverte du musée du Carnaval de Manthelan (le café Branger) grâce au fondateur de la société du carnaval Mr Pasquier etc…

Le rapport moral et le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité

A la fin de l’assemblée générale, les personnes présentes ont échangé autour d’un verre de l’amitié et de la dégustation d’une  galette des rois.

• CONTACTS: patrimoinesaconter@gmail.com
  • TEL:            02 47 73 03 76 / 06 98 31 32 88